“Tu es instable”, “inconstante” “irréaliste”, ” tu commences toujours tout et ne finis jamais rien” c’est comme cela que l’on m’a défini pendant longtemps… Enfin…, avant que je ne me trouve pour de vrai!
C’est à 35 ans, après avoir vécu aux USA, en Angleterre et avoir voyagé dans plusieurs pays, avoir été vendeuse de fromage sur un marché à Stains, réceptionniste d’un hôtel de luxe à la Nouvelle Orléans, garde-malade, hôtesse de l’air pour une compagnie américaine, secrétaire de direction pour une entreprise britannique, contrôleur de gestion pour Fedex, responsable d’un service administratif, aide scolaire pour une enfant gravement accidentée de la route, professeur d’anglais, prof de gym et d’aquagym, etc… que j’ai enfin trouvé ma voie.
Et quand les portes doivent s’ouvrir, elles s’ouvrent!
C’est en 2004, qu’après une rencontre fortuite avec une amie que je n’avais pas vu de longue date et qui m’a parlé de l’école Euronature que j’ai intégré la formation de naturopathie
En 2004/2007 j’ai fait le DU de phytothérapie – aromathérapie au Dumenat de l’université de médecine de Bobigny, aujourd’hui fermé. Parmi mes professeurs les Docteurs Eric Ménat, Jacquemin, Goetz…
En parallèle, j’ai intégré un groupe de médecins spécialisés en nutrition où j’ai rencontré le professeur Jean Robert Rapin, un homme d’exception dans sa capacité à transmettre mais pas seulement. Moi qui n’étais pas du tout “scientifique”, j’ai grâce à lui réussi à intégrer en 2010 la Faculté de Pharmacie de Dijon. J’ai suivi le DU de Nutraceutique et alicaments que j’ai réussi avec une mention Très bien.
J’ai continué à étudier avec le professeur Rapin jusqu’à son décès en 2013. Ses recherches avant gardistes et sa confiance envers moi m’ont permis d’être aujour’hui à la pointe de la nutrition et surtout de la chronobiologie de l’alimentation.
Mais l’être humain est bien plus vaste et en parallèle à ces apprentissages , j’ai cherché à mieux comprendre l’Homme dans ses structures mentales. C’est donc pour ça, que j’ai choisi l’hypnose Ericksonienne et la programmation neuro-linguistique ( PNL) et par la suite le Zéro Mental®.
Certaines problématiques n’étant pas uniquement nutritionnelles, la reprogrammation de pensées limitantes ou de croyances erronées est nécessaire afin de pouvoir aller dans la direction qui nous convient le mieux.
Aujourd’hui, je continue mes études sur l’humain et suis en 3ième année de Médecine Chinoise (sur 4 ans + 1 année de spécialisation). J’ai obtenu mon certificat de Puncture en 2022, et en 2023, en plus du curcus normal, j’ai choisi des cours suplémentaires comme la diétothérapie chinoise, l’amincissement et le lifting visage…
Depuis 18 ans, j’accompagne des personnes d’horizons variés: enfants, adolescents, adultes, couples, groupes, avec des outils fabuleux en ayant eu des professeurs d’exceptions.