Vive le Printemps!
L’hiver s’en va avec ses journées courtes, nous recommençons à entendre les oiseaux chanter au petit matin, les bourgeons sortent leur nez malgré quelques gelées légères matinales et le printemps est presque là…
Avec le changement de temps, nous pouvons être un peu fatigué. Il fait beau ou il pleut, on part chaudement habillé le matin et finalement il fait 17° dans l’après midi et on rentre chez soi un peu découvert, et le soir on éternue! Bref notre corps à besoin de s’ajuster… Les montées d’énergies printanières peuvent être un petit peu difficiles à gérer pour certains.
Alors peut être pouvons nous nous accompagner avec une alimentation saine et de bonnes nuits de sommeil. N’hésitez pas à boire chaud au repas et attendez encore un peu pour vous jetez sur les crudités! Pensez à un repas léger le soir afin d’ avoir une bonne nuit réparatrice et surtout n’hésitez pas à prendre un peu de magnésium (plutôt glycérophosphate ou bisglycinate) en fin de repas pendant cette transition. Pratiquez un sport doux, comme la marche ou la natation, le yoga ou le Tai Chi…
Mais surtout pensez à vous pauser dans l’instant présent, regardez la nature qui vous entoure et savourez….
Et si vous avez la chance d’avoir un jardin, envisagez l’idée de faire un joli potager, comprenant légumes et fleurs. C’est maintenant qu’il faut commencer à semer et à planter pour pouvoir profiter des plantations dès le début de l’été!
Je vous souhaite un joli printemps!