Mangez mieux, Mangez moins…
Depuis des années on nous rabache qu’il faut manger 3 repas par jour. Mais ne serait il pas mieux d’écouter notre corps et de manger seulement si nous avons faim?
Evidemment la qualité de notre alimentation va inévitablement impacter notre sensation de faim. Par exemple, si vous mangez une pizza (très riche en glucides/sucres), il est fort probable que très rapidement vous ressentiez une sensation de faim. De la même manière, si vous mangez une salade avec un yaourt, votre estomac risque de très rapidement gargouiller…
Choisissez des aliments de qualité, plutôt bio, d’agriculture raisonnée ou pourquoi pas cultiver votre jardin
En faisant vos courses, préférez des céréales complètes ou semi-complètes.
Choisissez impérativement des bouteilles en verre d’huiles végétales AB et surtout conservez les au réfrigérateur sauf l’huile d’olive.
Si vous mangez de la viande, choisissez la de qualité. Et ne mangez du boeuf qu’une fois par semaine
Favorisez les petits poissons comme les sardines ou les maquereaux
Prenez le temps de mastiquer et surtout mangez lentement
Si vous souhaitez perdre du poids, utilisez une petite assiette plutôt qu’une grande et mangez avec une petite fourchette.
Pensez à boire suffisamment d’eau
Oubliez le 0% de matière grasse, inutile et sans intérêt pour votre santé.
Prenez le temps de vous faire à manger plutôt que de manger des aliments transformés. Il est préférable de s’autoriser du temps maintenant que d’en perdre plus tard car se préparer un petit plat n’est pas forcément une perte de temps.
Prochainement, je vous donnerai des recettes, des trucs et des astuces pour cuisiner rapidement et apprendre à manger mieux.